samedi 30 janvier 2010

LIBERTE INDIVIDUELLE ET BURQA

Une jeune fille qui porte la burqa, interrogée par un journaliste, répond qu'une interdiction de la porter dans les lieux publics serait une atteinte à sa liberté, alors que la devise de notre pays est "liberté, égalité, fraternité".
Dans cette devise, il est question de la liberté du peuple d'abord, de la liberté individuelle, ensuite.
Faut-il rappeler à cette jeune personne que toute interdiction est, par essence, une atteinte à la liberté individuelle de tous ceux qui voudraient pratiquer ce qui est interdit ?
Pour les fumeurs, l'interdiction de fumer dans les lieux publics est une atteinte à leur liberté individuelle,
Pour les naturistes, l'interdiction de se promener nu dans les rues est une atteinte à leur liberté individuelle,
Pour l'automobiliste, la restriction de vitesse, l'interdiction de stationner, sont des atteintes à leur liberté individuelle,
Mais quand la liberté individuelle est en contradiction avec la liberté des autres, elle trouve sa limite.
La France étant un pays laïc, la liberté du plus grand nombre est de ne pas voir afficher avec ostentation les croyances d'autrui.
Par ailleurs, si quiconque, quoique non musulman, était pris de l'envie de se promener vêtu d'une burqa, mais très colorée, mais imprimée de Mickeys ou de petites fleurs, et, pourquoi pas, de caricatures de Mahomet, cette jeune fille serait-elle prête à respecter cette envie relevant, elle aussi, de la liberté individuelle ? J'en doute ...
Quand à Jamel Debbouze qui nous insulte en nous traitant de racistes, parce que, évidemment, dès que l'on n'adhère pas à des principes issus des "minorités", on est forcément raciste, je précise d'abord qu'il n'est pas ici question de race, mais de religion et je voudrais lui dire que s'il ne s'agit que d'un épiphénomène, comme il le précise, cet épiphénomène n'existait pas en France il y a 20 ans, puis qu'il est apparu et se répand.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières de l'intégrisme, on peut craindre, à juste titre, que cet "épiphénomène" ne se généralise, pour le plus grand malheur des femmes musulmanes et dans le plus grand mépris de la liberté individuelle dont les deux personnes précitées se prétendent les chantres..
Et lorsqu'il se sera généralisé, les hommes qui jusqu'à présent hésitent à obliger leurs épouses ou leurs filles à porter ce costume parce que ce n'est pas assez banalisé, n'auront plus aucune retenue pour les y forcer. Si on laisse cet usage entrer dans les moeurs françaises, ce seront les femmes qui, pour l'instant, peuvent encore se raccrocher à l'usage laïc qui ne le pourront plus et devront se plier au désir de leur conjoint ou père.
Quand à l'argument qui est que l'interdiction du port de la burqa risque d'aboutir à ce que ces femmes ne puissent plus sortir de chez elles : après tout, pour celles qui la portent de leur plein gré, ce sera leur choix, et, pour les autres, qui la subissent, lorsque leurs époux en auront assez de faire les courses et d'aller chercher les enfants à leur place, ils laisseront à nouveau leurs épouses ou leurs filles sortir vêtues comme les autres accomplir ces tâches indignes de leur statut de mâle.

1 commentaire:

  1. VOUS avez oublié dans la fin de la déclaration du maroco-français DEBOUZZE qui a accepté de jouer l'employé d'une petite épicerie arabe à MONTMARTRE dans le film AMELIE POULAIN et ensuite de critiquer le coté franchouillard de la réalisation , crachant ainsi dans la soupe:
    il a donc dit : "la FRANCE a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux .....!"
    C'est tellement vil que mon commentaire ne va se limiter qu'à une infime réflexion : que fait ce petit monsieur que la FRANCE a hissé au rang de people bien immérité comme beaucoup de ses collégues , des FRANCAIS de souche (devenus les sous-chiens d'infidéles ) les FRANCAIS de peau noire , de religion juive ou catholique ,les musulmans de FRANCE respectueux de us , coutumes et traditions du pays qui les accueillis !
    Alors qu'il accorde ses actes à ses paroles , si la FRANCE ne lui plait pas ,et qu'il emméne ces porteuses provocatrices de BURQA dans leur région d'origine( l'AFRIQUE DU NORD )
    à l'opposé de ces people qui voulaient quitter le territoire à l'élection du SINISTRE SARKOZY
    je précise que je ne suis ni raciste ni xénophobe mais que ces provocateurs professionnels le sont : alors que font la justice de notre pays , le MRAP ,la LICRA , SOS-racisme, la ligue des droits de l'homme , toutes ces associations largement arrosées par nos impots
    DAVID

    RépondreSupprimer

laisser un commentaire